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Foire aux questions

Tout ce que vous devez savoir !

Je souhaite souscrire un abonnement dans un parking de LEVAPARC, comment dois-je procéder ?

Après avoir cliqué sur la rubrique « Stationner en parking » depuis la page d’accueil, sélectionnez la catégorie d’abonnement correspondant à votre besoin, les parkings disponibles suivant votre recherche s’afficheront, il vous suffira dès lors de cliquer sur le parking de votre choix, de renseigner les informations demandées puis les données nécessaires au règlement.  

En fonction de leur capacité, seuls les parkings disponibles sont ouverts à l’abonnement.

Je souhaite souscrire plusieurs abonnements professionnels dans un parking de LEVAPARC, comment dois-je procéder ?

Afin de définir avec vous les modalités les plus adaptées à votre besoin, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact.

Je souhaite souscrire un abonnement sur un parking de LEVAPARC comment dois-je procéder ?

Après avoir cliqué sur la rubrique « Stationner en parking » depuis la page d’accueil, sélectionnez la catégorie d’abonnement correspondant à votre besoin, les parkings disponibles suivant votre recherche s’afficheront, il vous suffira dès lors de cliquer sur le parking de votre choix, de renseigner les informations demandées puis les données nécessaires au règlement.


En fonction de leur capacité, seuls les parkings disponibles sont ouverts à l’abonnement.

Comment créer mon compte ?

Créer un compte pour se stationner dans un parking :

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte » sélectionner « En parking ». Cliquez ensuite sur « SE CONNECTER » puis sélectionnez « créer un compte » et remplissez ensuite les champs demandés. Vous recevrez alors un courriel vous demandant une confirmation. Vous validerez sur « confirmer ici » puis vous serez redirigé automatiquement vers notre site internet ; votre espace est dès lors créé.


Créer un compte pour se stationner dans la rue :

Rendez-vous dans la rubrique « Mon compte », sélectionner « Dans la rue ». Cliquez ensuite sur « Inscription » et remplissez ensuite les champs demandés. Vous recevrez alors un courriel vous demandant une confirmation. Vous validerez sur « confirmer ici » puis vous serez redirigé automatiquement vers notre site internet ; votre espace est dès lors créé.

Comment payer mon abonnement ?

L'abonnement est payable mensuellement et par prélèvement sur la carte bancaire déclaré lors de la souscription.

Puis-je souscrire une place localisée à mon nom sur un de vos parkings ?

Votre abonnement vous garantit une place dans le parking choisi mais celle-ci n’est pas attitrée. Vous pourrez stationner votre voiture où vous le souhaitez dans le parking renseigné sur une place disponible sauf naturellement mention contraire (places réservées aux personnes à mobilité réduite, aux véhicules électriques, places condamnées pour travaux à venir, …).

Je suis abonné sur le parking Louise Michel, puis-je me garer avec le même abonnement sur un autre parking ?

Votre abonnement vous permet de stationner uniquement dans le parking sur lequel vous êtes abonné. Dans les autres parkings, vous êtes considéré comme un client « horaire », vous devrez donc prendre un ticket et vous acquitter de la somme due à la sortie. Pour votre parfaite information, vous bénéficiez d’une demi-heure de stationnement gratuite dans l’ensemble de nos parkings, à l’exception du parking So Ouest.

J’ai un abonnement « Jour » ou « Nuit » ; que se passe-t-il si je dépasse mon heure de sortie ou d’entrée ?

Si vous avez opté pour un abonnement "Nuit" ou "Jour" et que vous dépassez votre plage horaire d'abonnement, votre carte d'accès générera un supplément au tarif horaire selon le dépassement constaté. 

Pour exemple, si vous entrez une heure avant votre plage horaire d'abonnement ou vous sortez une heure après, lorsque vous récupérerez votre véhicule, vous devrez régler la somme correspondant à une heure de stationnement, soit en caisse automatique, soit en borne de sortie. 

Pour votre parfaite information, tout quart d'heure commencé est dû. 

Je suis abonné ou en possession d’un forfait valide, mais le panneau d’entrée du parking de stationnement affiche « Complet » : que dois-je faire ?

Vous pouvez entrer vous stationner, votre accès au parking étant garanti même si le parking affiche "complet". Seuls les clients non abonnés et non titulaires de forfait sont concernés par l’affichage en question.

J’ai changé de voiture ou d’adresse : que dois-je faire ?

Stationnement dans la rue

Pour les usagers ayant pris leur abonnement directement depuis le site internet, le changement d’adresse, d’immatriculation ou de numéro de téléphone peut se faire directement depuis l’espace client.

Il est également possible de nous en informer par courriel à l’adresse contact@levaparc.fr accompagné du justificatif attestant du changement d’immatriculation (carte grise) ou d’adresse (dernière quittance de loyer, dernier appel de charges, dernière facture d’énergie, …).


Stationnement en parking

Il suffit de nous en informer par courriel à l’adresse contact@levaparc.fr accompagné du justificatif attestant du changement d’immatriculation (carte grise) ou d’adresse (dernière quittance de loyer, dernier appel de charges, dernière facture d’énergie, …).

Pour le bon traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous préciser vos références d’abonnement (par exemple, le numéro de votre carte d’accès) et d’indiquer, pour un changement d’immatriculation, la marque, le modèle et la couleur du nouveau véhicule.

Pour les usagers ayant pris leur abonnement directement depuis le site internet, le changement d’adresse ou de numéro de téléphone peut se faire directement depuis l’espace client.

Le changement d’immatriculation ne peut quant à lui seulement être effectué par les équipes de LEVAPARC sur demande par courriel.

J’ai oublié ma carte d’abonné et j’ai pris un ticket en barrière d’entrée : que va-t-il se passer ?

Si vous sollicitez en entrée de parking un ticket "horaire" à la borne d'entrée, nous vous invitons à vous signaler immédiatement via l’interphonie disponible sur nos bornes en précisant votre situation et l’abonnement dont vous bénéficiez, afin que nos agents puissent exceptionnellement vous ouvrir l’accès à distance sans paiement supplémentaire.

J’ai oublié ma carte d’abonné : puis-je obtenir une levée de barrière de sortie à distance pour m’éviter de retourner la récupérer ?

Oui, à titre exceptionnel, après avoir signalé votre situation et l’abonnement dont vous bénéficiez via l’interphonie disponible sur nos bornes de sortie, nos agents procéderont à une levée de barrière à distance.

J’ai cassé ou perdu ma carte d’accès : que dois-je faire ?

Nous vous invitons à nous contacter par courriel à l’adresse contact@levaparc.fr afin de convenir d’une date de rendez-vous au siège de LEVAPARC afin de récupérer une nouvelle carte d’accès.

Si la première fourniture d’une nouvelle carte n’est pas facturée, à partir de la deuxième demande, la fourniture est facturée 20€.

J’ai un abonnement pour ma voiture et je souhaite me garer avec ma moto, est-ce possible ?

Chaque abonnement étant spécifique au véhicule désigné, il ne sera pas possible de stationner avec une moto si vous bénéficiez d’un abonnement voiture. De surcroît, il n’est pas possible de stationner une moto sur une place voiture dans les parkings LEVAPARC, des places spécifiques leur étant dédiées.

Il conviendra donc de souscrire à un abonnement moto afin de pouvoir stationner celle-ci sur les places dédiées.

J’ai un abonnement pour ma moto et je souhaite me garer avec ma voiture, est-ce possible ?

Chaque abonnement étant spécifique au véhicule désigné, il ne sera pas possible de stationner avec une voiture si vous bénéficiez d’un abonnement moto. De surcroît, il n’est pas possible de stationner une voiture sur une place moto dans les parkings LEVAPARC.

Il conviendra donc de souscrire à un abonnement voiture afin de pouvoir stationner celle-ci sur les places dédiées.

Je souhaite résilier mon contrat : comment faire ? Quel délai dois-je respecter ?

L'abonnement est résiliable à tout moment, en respectant toutefois un préavis d'un mois, étant précisé que tout mois commencé est dû. 

Pour exemple, si vous envoyez votre résiliation le 5 mars, vous restez abonné jusqu’au 30 avril. La résiliation peut se faire par courriel : assurez-vous toutefois de bien recevoir un accusé de réception de votre demande de résiliation de notre part.

Si tel n’est pas le cas, nous vous invitons à nous contacter impérativement, un défaut de réception du courriel pouvant être survenu.

L’abonnement pris en ligne est également résiliable directement depuis votre espace client avec un délai de 28 jours, dont le préavis débutera au 1er jour de la dernière facture émise.

Je souhaite entreposer des objets dans un box : est-ce possible ?

L'abonnement "Box" autorise uniquement le stationnement d'un véhicule : le box ne peut être utilisé à des fins de stockage.

Les parkings LEVAPARC sont-ils sécurisés ?

Les parkings LEVAPARC font l'objet, pour partie, d'une surveillance sur site et, pour partie, d'une télésurveillance depuis notre Poste de Commandes Centralisées, localisé à Levallois, au parking Verdun. Avec plus de 1 000 caméras de vidéosurveillance et des rondes particulièrement régulières et aléatoires, les parkings de LEVAPARC bénéficient d’une sécurité optimale.

Nous sommes néanmoins dans l’obligation de préciser que, lors d’un stationnement dans l’un de nos parkings, vous vous acquittez d'un droit de stationnement et, en aucune manière, d'un droit de gardiennage.

Les parkings sont-ils ouverts la nuit ?

Les parkings LEVAPARC sont ouverts 24h/24 et 7j/7. 

Pour des raisons de sécurité, les portails sont fermés la nuit. Si vous êtes abonné ou si vous disposez d’un forfait, utilisez votre carte/ticket pour ouvrir les portails et entrer. Si vous êtes un usager non-abonné, sollicitez une ouverture via l’interphone situé avant le portail puis prenez un ticket en barrière d’entrée.

Je n’ai pas pris mon ticket à l’horodateur lors du paiement de mon stationnement en voirie, vais-je être verbalisé ?

Non, si la plaque d’immatriculation du véhicule a été correctement saisie au moment du paiement, il n’est plus obligatoire d’apposer un ticket sur votre pare-brise. Vous avez d’ailleurs la possibilité de solliciter ou non un ticket, le stationnement étant désormais dématérialisé.

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